Lons-le-Saunier : Simba Dickie reprend Smoby

le fabricant de jouet allemand a été préféré au grenoblois Abcia. Le plan de continuation prévoit 600 suppressions de postes sur les 1 000 salariés de Smoby en France.

©

Majorette, filiale du groupe Smoby,  ne sera pas repris par Simba. Les repreneurs potentiels ont jusqu’à jeudi pour se faire connaître avant une décision attendue pour lundi prochain.

Rappel : Lundi 25 février 2008  vers 20h30
: le procureur de la République a déclaré vouloir privilégier l\'offre de reprise du groupe allemand Simba qui prévoit plus de 600 suppressions de postes...

Lundi 25 février :  500 salariés ont manifesté lundi après-midi devant le tribunal de commerce de Lons-le-Saunier pour faire part de leurs inquiétudes. Ils étaient soutenus par plusieurs élus dont Jacques Pelissard, le député-maire UMP de Lons Le tribunal de commerce de Lons le saunier examinait trois plans de reprise. De 500 à 900 emplois sont menacés. Vendredi l’américain MGA Entertainement a déclaré qu’il n’était plus sur les rangs pour la reprise du premier fabricant de jouet français et laisse donc le champ libre à la holding grenobloise Abcia, à Simba-Dickie, le leader du jouet allemand, ou au fonds d’investissements français MI29

Selon les syndicats,  jusqu’à 60 % des postes sont menacés. De 500 à 900 emplois seraient sur la sellette. Le groupe Smoby a été placé en redressement judiciaire le 9 octobre 2007 avec une dette de 276 millions d’euros.

Quitter la version mobile