Loup : le Rassemblement national BFC demande une mission d’information sur les attaques de loups

Suite à plusieurs attaques de loup dans plusieurs départements de la région, Julien Odoul et les élus du groupe Rassemblement national Bourgogne Franche-Comté demandent l’ouverture d’une mission d’information régionale pour trouver des réponses concrètes à "ce danger économique, social et écologique".

Illustration loup © Pixabay

Selon ces élus, "face à la passivité et l’indifférence des pouvoirs publics, face au « et en même temps » de la gauche régionale adepte de la « cohabitation » entre les loups et les agneaux", le groupe RN demande la tenue d’un grand débat afin d’élaborer des politiques de soutien "à la hauteur de la détresse des éleveurs".

Appel au soutien de la droite

Conformément au règlement intérieur du Conseil régional et au code général des collectivités territoriales, Julien Odoul rappelle qu'il est possible pour au moins 20 conseillers régionaux de déposer une demande de constitution d’une mission d’information sur un sujet d’intérêt régional. Le groupe Rassemblement national comptant 18 élus, Julien Odoul appelle Gilles Platret et les élus du groupe de la droite et du centre à se joindre à cette initiative au nom de l’intérêt général.

"Au dernier salon de l’agriculture, le président de la chambre régionale a été très clair sur le risque du loup et pourtant l’exécutif socialiste, vert et communiste de la région refuse tout débat sur le sujet", indique Julien Odoul. "Chaque semaine, la presse se fait l’écho de nouveaux ravages du loup de l’Yonne au Jura, en passant par le Doubs et la Saône-et-Loire. Si la gauche ne veut pas soutenir nos éleveurs, alors les groupes d'opposition doivent agir ! Alors que nous partageons depuis plusieurs mois la nécessité de préserver l’activité pastorale et de réguler drastiquement la menace que fait peser le prédateur, j’appelle Gilles Platret et son groupe à l’union régionale pour déclencher cette mission d’information," conclut le président du groupe RN et député de l’Yonne

Quitter la version mobile