L’UDI du Doubs “en ordre de marche” pour les municipales

Lors de son premier conseil départemental du 29 juin 2013 à Pontarlier, la fédération UDI du Doubs a mis en place l’ensemble de ses instances départementales. En vue des élections municipales, l’UDI entend mener des actions dès cet automne. À Besançon, la liste UDI menée par Philippe Gonon sera dévoilée en janvier 2014. 

©

Le conseil départemental a désigné ses responsables pour piloter les élections sur la région de Besançon, le Pays de Montbéliard et le Haut-Doubs. "L’UDI du Doubs entend mener des actions de terrain dès l’automne, afin de défendre fermement les valeurs qui lui sont spécifiques, à savoir l’Humanisme, la promotion de l’Esprit européen et la conciliation réaliste des idées sociales et libérales (...) Objectifs : construire des projets locaux dans toutes les communes et les bassins socio-économiques du département et faire remonter des propositions concrètes de notre projet au niveau national. Nous voulons réconcilier le citoyen avec la politique en proposant des projets réalistes et atteignables en proposant une gestion rigoureuse des deniers publics...".

 Le challenge de l'UDI dans le Doubs : Besançon

Investi par les instances nationales de l'UDI, Philippe Gonon veut dérouler son programme "Besançon, c'est capital" autour de pôles de compétence (développement économique et création d’emplois, e logement et la rénovation énergétique, etc.).  "Ce projet est destiné à rassembler bien au-delà du centre. À ce jour, nous avons l’adhésion bien sûr de toutes les composantes de l’UDI, mais aussi d’adhérents du Modem, de l’UMP et des personnes qui n’ont aucune étiquette politique..." explique Philippe Gonon.  

Philippe Gonon veut rassembler au travers d’un concept global Villaglo "parce que les transports, l’économie, les déchets, le tourisme, le logement, c’est l’agglo.... Et parce que la réforme électorale veut que l’on flèche sur la liste municipale les colistiers qui seront élus à la CAGB".

Des rencontres terrain seront organisées et des invités animeront également le débat citoyen 

Le Calendrier de l'UDI à Besançon

Quitter la version mobile