Macron : “ingrat un jour, ingrat toujours” pour Pierre Moscovici

Le commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici n’a pas hésité à taclé l’ancien ministre de l’économie ce dimanche 11 septembre dans l’émission « Dimanche en politique » sur France 3. « Faisons attention à ne pas laisser penser qu’il y a des hommes providentiels » a déclaré M. Moscovici qui estime que M. Macron « est dans le système« 

Pierre Moscovici ©roman ©

Pierre Moscovici  à propos de l'ex-ministre Emmanuel  Macron:

 "Emmanuel Macron est un homme de grand talent qui peut contribuer au renouveau de la politique. (...) Mais j'ai quand même trois points de désaccords avec lui. Le premier, c'est que je pense que le clivage gauche droite n'est pas obsolète. (...) La deuxième chose, c'est qu'il ne faut pas d'amnésie dans la politique. (...) Il doit beaucoup à François Hollande (...), ils ont bien fonctionné ensemble (...) Et je me dis que quand on est tenté àun moment par l'ingratitude, il faut se méfier car ça peut se reproduire plus tard. Ingrat un jour, ingrat toujours. (...)

La dernière chose qui est peut-être la plus importante, c'est que je n'approuve pas le positionnement anti-système d'Emmanuel Macron. (...) Franchement, voilà un homme qui est énarque, comme moi, membre d'un grand corps de l'Etat comme moi (...). Il est dans le système. (...) Faisons attention à ne pas laisser penser qu'il y a des hommes providentiels."

Quitter la version mobile