La Maison de la vache qui rit ouvre de nouvelles portes !

Les 2 200 m2 de la Maison de la vache qui rit à Lons-le-Saunier ont rouvert début juin 2018 après neuf mois de travaux. Une nouvelle maison de marque se dévoile aux visiteurs, leur présentant dans un design plus moderne, l’histoire d’un fromage bientôt centenaire…

31.05.2018. La Maison de la Vache qui rit, Lons le Sauniers. Aménagements et scénographie de l'agence Encore Heureux. ©lamaisondelavachequirit.com ©

A l'intérieur, le nouveau parcours muséographique a été enrichi. D'autres nouveautés sont à noter : une cuisine s’ouvre maintenant aux curieux pour s’initier à la préparation de mets et recettes originaux à base des produits Bel.

Un espace restauration, le Wachkyrie Café, permet même aux visiteurs de déguster les plats du terroir jurassien, les produits Bel, mais aussi de découvrir les dernières créations de la Vache qui rit (vêtements, vaisselle, jouets, souvenirs…).

Et jusqu'en mai 2019, l'Afrique sub-saharienne est à l'honneur avec l'exposition "Nak Bou beg" entre tissus, sculptures, peintures et même sons.

Infos +

(Crédit photo : lamaisondelavachequirit.com)

Quitter la version mobile