Manifestation à Besançon lundi pour réclamer le retrait du Pass sanitaire

FO, FSU et Solidaires appellent à un rassemblement « massif » le lundi 9 août 2021, à partir de 16h30, sur le parvis du CHU de Besançon. Les syndicats demandent le retrait du pass sanitaire, qui entre en application ce lundi 9 août 2021.

Hôpital de Besançon © D Poirier

Après la manifestation du samedi 7 août 2021 qui a rassemblé entre 1.900 et 3.000 manifestants selon les sources à Besançon pour le quatrième week-end de mobilisation, un préavis de grève intersyndical et interprofessionnel a été déposé à compter de ce lundi 9 août contre la mise en œuvre du Pass sanitaire.

"Non au Pass sanction" et "aux mesures liberticides"

Les  organisations syndicales estiment que la nouvelle loi ainsi que l’état d’urgence "instaurent de nouvelles restrictions de libertés pour l’ensemble des salariés."

"Ce sont de nouvelles dérogations au Code du Travail et aux statuts (…)relèvent de l’arbitraire, puisqu’ils n'auront pas d'alternative à l'obligation vaccinale : le vaccin ou la porte, après mise à pied, suppression du salaire, fin du contrat de travail ! C’est du chantage à l’emploi" fustigent-ils dans un communiqué.

Quitter la version mobile