Manifestation des médecins libéraux : le ministre de la Santé prêt à revaloriser le montant de la consultation, mais…

Les médecins libéraux sont appelés à manifester ce jeudi 5 janvier à Paris pour obtenir une revalorisation du prix de la consultation et une amélioration de leurs conditions de travail. Ce matin, le ministre de la Santé s’est exprimé et s’est prêt à revaloriser le prix de la consultation, mais à plusieurs conditions.

© Alexane Alfaro

Cette manifestation qui attend plusieurs milliers de manifestants dans les rues de la capitale est le point d’orgue d’une grève contestée qui a commencé avant Noël alors qu’une triple épidémie (Covid-19, bronchiolite, grippe) sévissait dans le pays.

Le ministre de la Santé François Braun s’est dit prêt à revaloriser le montant de la consultation des médecins libéraux qui manifestent ce jeudi 5 janvier à Paris, mais pas à hauteur de 50€ comme revendiqué. "D’accord, on augmente la consultation, mais je veux que les 650.000 Français qui sont en maladie chronique aient un médecin traitant, parce qu'ils n'en ont pas actuellement, je veux qu'on puisse avoir un médecin la nuit, le week-end", a déclaré le ministre sur France 2 ce jeudi matin.

Quitter la version mobile