Manuel Valls : “Dieudonné ne semble plus s’embarrasser de la moindre limite”

Après avoir visé Frédéric Haziza dans un de ses sketches, l' »humoriste » Dieudonné s’en est pris à Patrick Cohen, journaliste à France Inter : « Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu’il ait le temps de faire sa valise. Moi, tu vois, quand je l’entends parler Patrick Cohen, j’me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage. » Le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, « condame avec fermeté les propos racistes et antisémites » et ajoute que « Dieudonné ne semble plus s’embarrasser de la moindre limite ».

©

"Le ministre de l’Intérieur condamne avec fermeté les propos racistes et antisémites de Dieudonné M’Bala M’Bala qui, après avoir visé le journaliste Frédéric Haziza, s’en prend désormais à Patrick Cohen, journaliste à France Inter. De déclaration en déclaration, comme l’ont démontré plusieurs émissions télévisées, il s’attaque de façon évidente et insupportable à la mémoire des victimes de la Shoah.

Malgré une condamnation pour diffamation, injure et provocation à la haine et à la discrimination raciale, Dieudonné M’Bala M’Bala ne semble plus s’embarrasser de la moindre limite.

Dans ces conditions, le ministre de l’Intérieur a décidé d’étudier de manière approfondie toutes les voies juridiques permettant d’interdire des réunions publiques qui n’appartiennent plus à la dimension créative mais contribuent, à chaque nouvelle représentation, à accroître les risques de troubles à l’ordre public."

(Communiqué)

Quitter la version mobile