Mariage annoncé entre la Bourgogne et la Franche-Comté : toute la presse en parle

Pourquoi n’ aurait-elles pas droit au mariage elles aussi ? Sitôt Manuel Valls annonçait sa volonté de réduire de moitié le nombre de région en France, François Patriat et Marie-Guite Dufay, respectivement présidents socialistes des régions de Bourgogne et de Franche-Comté souhaitaient avancer leur volonté d’union alors qu’ils s’étaient montrés plus réservés à ce sujet  en début d’année après le discours de François Hollande dans son discours à la presse le 14 janvier dernier. Alors que s’est-il passé ? On veut nous faire croire à un mariage d’amour mais il n’en n’est rien.

©

 Ce n’est pas tant la volonté du mariage qui choque mais la rapidité à vouloir consommer cette union. Pourquoi ? les mauvaises langues diront pour entretenir de bonnes relations avec la famille socialiste du gouvernement  Valls.

Les deux régions étant les premières à vouloir convoler en juste noces, elles sont à la Une des médias depuis la publication des bancs lors de la conférence de presse du lundi 14 avril 2014. Voici une revue de presse non exhaustive de papiers consacrés à cette union…

Quitter la version mobile