Marie-Guite Dufay élevée au grade de “chevalier de la légion d’honneur”

A la tête de la région depuis janvier 2008 après le décès de Raymond Forni, puis réélue en 2010, Marie Guite Dufay fait partie de la liste des 681 français promus par François Hollande chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur. 

©

La présidente du conseil régional de Franche-Comté, 63 ans, a été élevée ce 1er janvier au grade de "chevalier de la légion d'honneur"  sur proposition de Pierre Moscovici, le  ministre de l'économie sociale et solidaire. 

Amaury Leveaux et Nacer Meddah

La promotion civile du nouvel an compte 681 personnalités "récompensées". On y trouve les 87 sportifs médaillés à Londres dont le nageur de Delle Amaury Leveaux. 

Nacer Meddah, le préfet de a région Franche-Comté d'avril à décembre 2010 et secrétaire général de la campagne de François Hollande fait aussi partie de la liste parue au Journal Officiel. 

Les trois militaires tués en mars 2012 par Mohamed Merah

Fin 2012, le gouvernement a adopté un décret modifiant le Code de la Légion d’honneur pour permettre l’attribution de cette distinction à titre posthume.Les trois militaires tués en mars 2012 par Mohamed Merah ont de ce fait été nommés chevaliers dans l’ordre de la Légion d’honneur. 

François Jeannin promu au grade d'officier de la légion d'honneur

François Jeannin le président régional de la FNAUT, fédération des usagers des transports, fait chevalier en 1998 est promu au grade d'officier.

Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, avait quant à lui été promu chevalien de lé légion d'honneur lors de la promotion de 2012. 

Quitter la version mobile