Marie-Guite Dufay réclame 3500 € à son ancien directeur général

La présidente du conseil régional avait estimé il y deux mois que Jean-Luc Bœuf avait touché des indemnités indues.

©

Lors de l’examen du rapport de la chambre régionale des comptes, le vendredi 17 octobre, l’UMP avait mis en cause l’ancien directeur général des services Jean-Luc Bœuf. « Le pire, c’est ce que la chambre n’a pas vu », s’est exclamée l’opposition.
 
«Il y a eu des abus. Je m’engage à demander à l’ancien directeur général des services de rembourser ses frais injustifiés », a rétorqué Marie-Guite Dufay pressée d’en finir avec cette polémique.
 
Elle a tenu parole en envoyant fin novembre à Jean-Luc Bœuf un courrier lui demandant de justifier quelque 3500 € concernant essentiellement des frais d’hébergement à Paris engagés entre fin 2006 et le printemps 2008.
 
Selon L’est Républicain, l’ancien directeur général des services, désormais installé en région parisienne, a récemment fait savoir à Marie-Guite Dufay que tous ces frais avaient été validés par le président Forni et contrôlés sur les plans juridiques et comptables. Pour Jean-Luc Bœuf, la demande de la présidente n’est donc pas fondée et il estime la démarche « déplacée et inappropriée ».
 
L’opposition UMP va-t-elle se contenter de cette réponse de Jean-Luc Bœuf? Réponse jeudi ou vendredi lors de la prochaine réunion du conseil régional en session plénière.
Quitter la version mobile