Marine Le Pen se rend à Dijon secouée par des tensions

 La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen va se rendre ce mardi 16 juin 2020 dans après-midi à Dijon, ville secouée par des tensions depuis le week-end, où elle tiendra une conférence de presse à 16H30, a annoncé son parti.

Marine Le Pen © Hélène Loget

Marine Le Pen "se déplacera aujourd'hui à Dijon pour y tenir une conférence de presse sur les quatre nuits de violences dans la ville". La conférence de presse est prévue à 16H30 (et non à 17H00 comme prévu initialement par le parti), mais le lieu n'est pas encore précisé, selon le RN.

 Dijon a été de nouveau la proie de tensions lundi soir, les forces de l'ordre ayant dû disperser un attroupement d'hommes cagoulés et armés voulant défendre leur quartier après trois expéditions punitives menées par des membres de la communauté tchétchène au cours du week-end.

Ces scènes ont vivement fait réagir la classe politique mardi. "Notre pays sombre dans le chaos ! Que fait Christophe Castaner ? Des bandes se livrent une guerre ethnique, arme automatique à la main. Voilà, en toute clarté, la réalité de l'ensauvagement", a tweeté lundi soir Marine Le Pen.

La dirigeante d'extrême droite a relayé mardi un article évoquant le fait que les membres de la communauté tchétchène auraient le statut de "réfugiés". "Et ils sont des milliers en France dans ce cas. Un réfugié qui commet un délit ou un crime dans le pays qui l'accueille doit être déchu du droit de s'y maintenir", a-t-elle écrit au-dessus de l'article.

(Source AFP)

Quitter la version mobile