Mélenchon: Moscovici “vient de lâcher la bride aux salaires des patrons”

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche (PG), a accusé vendredi le ministre de l'Economie Pierre Moscovici de "lâcher la bride aux salaires des patrons" et les "solfériniens" de "renoncer à tout sauf à exercer le pouvoir".

"Moscovici vient de lâcher la bride aux salaires des patrons", déclare Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué intitulé "Parisot jubile : +Veni, vidi, Moscovici+".  "Ainsi les Solfériniens ont renoncé à tout sauf à exercer le pouvoir. "Décidément Schröder est leur nouveau modèle : être le meilleur ami des grands patrons", ajoute l'ancien candidat du Front de gauche à la présidentielle.

"Pendant ce temps, la pauvreté augmente. Le pouvoir d'achat de la population recule. Mais les grands patrons pourront continuer à s'augmenter sans limites. Moscovici le leur permet", écrit-il.

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a expliqué dans Les Echos préférer "miser sur une autorégulation exigeante" plutôt que légiférer. Jean-Christophe Cambadélis a expliqué vendredi que son camp "aurait aimé" qu'il y ait une loi encadrant les salaires ou stock-options des grands patrons, mais, a-t-il expliqué, la crise est très complexe".

Quitter la version mobile