Mélenchon raille les appels du PS à l”‘unitééééé”

Le leader du Parti du gauche estime que les résultats de la législative partielle dans le Doubs et « l’avance très étroite du PS face au FN », sont « un signal d’alarme majeur sur l’état de notre pays. »

©

Il raille les appels du PS à l"'unitééééé" lancés pour les départementales. "Dès la publication des résultats dans le Doubs ont recommencé les appels vibrants, vicieux, à 'l'unitééééé'. Elle commencerait évidemment par notre capitulation sans condition devant la politique du gouvernement cela va de soi! 'Unitééé!' 'Si tu veux battre Marine le Pen, travaille le dimanche, pars à la retraite plus tard' et ainsi de suite! Excitant, non?", ironise M. Mélenchon sur son blog.

Sur la législative du Doubs, il voit ainsi "un signal d'alarme" estimant que "le tableau de ce second tour était [déjà] pitoyable! En effet, les deux candidats en présence ne représentaient que 11 et 13% des inscrits! Peut-on mieux exprimer le rejet dont ils sont l'objet?"

Partisan d'une VIe République

Il déplore que la candidate du FN soit "au niveau du résultat de Marine le Pen à la présidentielle alors qu'il y a eu 80% de votants à l'époque et 50% aujourd'hui. Le FN est en dynamique et en conquête sur son propre électorat et sur celui de la droite."   

De son côté, "l'UMP est explosée en deux, entre ceux qui ont voté FN et ceux qui ont permis in extremis de le battre. Heureusement, l'extrême droite est battue. Mais personne ne doit se rassurer à bon compte. Je ne vous étonnerai pas en disant que ce naufrage démocratique montre l'urgence d'une refondation totale de notre système politique", souligne M. Mélenchon, partisan de longue date d'une VIe République.

(Source : AFP)

Quitter la version mobile