Météo : le Doubs et le Jura ne sont plus en orange mais les rivières restent en jaune

Météo France a levé depuis ce dimanche matin la vigilance orange émise pour le Doubs et le Jura en raison d’importantes précipitations. Les dégâts sont minimes. Les pompiers du Doubs se sont déplacés pour quelques caves inondées. Des matches de foot ont dû être reportés. En revanche l’alerte jaune aux crues est toujours de mise pour le Doubs, l’Allan, la Savoureuse et le Doubs. 

En cumul, il est tombé de 40 à 60 mm d'eau ces dernières 24h. Les pompiers du Doubs ont principalement été appelés pour une douzaine de caves inondées sur les secteurs de Besançon, de Quingey et de Tarcenay. Sur les routes, il fallait être vigilant notamment sur la RN 83 dans le secteur de Buzy et entre Saint-Vit et Besançon. À Besançon, le parking Chamars a été partiellement inondé nécessitant des opérations de pompage en début d'après-midi. 

Autre conséquence des précipitations soutenues : le report de plusieurs matches de foot décidé par la ligue de Franche-Comté dont  la rencontre entre Pontarlier et Roche-Novillars (CFA2). Le district a également reporté les matchs du Doubs, du Sud Haut-Doubs et du Jura.

Si la vigilance aux fortes précipitations a été levée ce dimanche matin, Vigicrues place l'Allan et de la Savoureuse, le Doubs, la Loue et l'Ognon en vigilance jaune. À Besançon le Doubs a dépassé les 4m à 5h ce dimanche matin et continue de monter... 

Quitter la version mobile