Météo : un peu plus chaud et plus sec que la normale en mai, juin et juillet

Même si le temps s’annonce « pluvieux » en Bourgogne Franche-Comté les dix prochains jours, les prévisions saisonnières, de plus en plus fiables, Météo France annonce un scénario plus chaud et plus sec que la normale jusqu’à la fin du mois de juillet.

© Météo France

Les températures plus chaudes et les conditions estivales pourraient s'installer seulement à partir de la mi-mai selon différentes scenarii météo.

"Une majorité de modèles s’accorde (malgré tout) pour prévoir des conditions anticycloniques renforcées sur le proche Atlantique et une partie du continent européen (...) Sur la moitié sud de l’Europe, dont la majeure partie de la France, et le bassin méditerranéen, la probabilité d’un scénario plus chaud que la normale est prédominant" indique Météo France dans son bulletin trimestriel paru ce dimanche 2 mai 2021. "En remontant vers le Nord-Ouest et la Manche, plus aucun scénario ne se dégage..."

Côté précipitation, de l’Irlande à la mer Noire et à l’ensemble des pays du pourtour méditerranéen, la probabilité d’un scénario plus sec que la normale est majoritaire.

Quitter la version mobile