Meurtre d’une touriste suisse à Phuket, un Thaïlandais condamné à la prison à vie

Un Thaïlandais a été condamné mercredi à la prison à vie pour le meurtre d’une touriste suisse dont le corps avait été retrouvé près d’une cascade sur la touristique île de Phuket.

En juillet 2021, le corps de Nicole Sauvain-Weisskopf, 57 ans, avait été découvert gisant face contre terre. Un jean, des baskets et un téléphone portable avaient été retrouvés à proximité de la victime. Cette dernière, qui voyageait seule, était arrivée en Thaïlande durant la pandémie de Covid, avec le programme "bac à sable", qui permettait alors aux voyageurs étrangers complètement vaccinés de séjourner dans le pays sans effectuer de quarantaine.

Un tribunal de Phuket a statué mardi que Theerawut Tortip, 27 ans, avait croisé sa victime près de la cascade avec l'intention de la violer, mais qu'il l'avait tuée et volé de l'argent, a déclaré un porte-parole de la justice. "Avec tous les chefs d'accusation, le tribunal a condamné l'accusé à la prison à vie", indique un communiqué rendu public mercredi.

Lors d'une audience précédente, Theerawut avait avoué les faits et déclaré à la cour qu'il avait volé environ 300 bahts, quelque 9 dollars, après avoir étranglé Nicole Sauvain-Weisskopf. Ce meurtre a jeté une ombre sur le lancement du projet pilote de Phuket, destiné à rouvrir le secteur du tourisme thaïlandais, en proie à de graves difficultés, après une année de restrictions strictes sur les voyages.

(AFP)

Quitter la version mobile