Mgr André Lacrampe sort son neuvième livre

« Ambitions pour notre Eglise » est le neuvième ouvrage publié par André Lacrampe, archevêque du diocèse de Besançon depuis 2003.

©

Avec son expé­rience d’évêque consis­tante et variée, Mgr André Lacrampe fait le point sur un certain nombre de défis humains et spi­ri­tuels aux­quels est confronté le chrétien d’aujourd’hui : Où en sommes-​​nous par rapport au concile Vatican II ?
 
Quelles avancées pour la pensée sociale de l’Église ? Et le dia­logue inter­re­li­gieux dans une France laïque qui devient plus identitaire ? Comment répondons-​​nous à l’appel des pauvres ?
 
Mais aussi comment parvenons-​​nous à ren­contrer le Res­suscité ? Nos églises sont-​​elles des maisons de Dieu accueillantes pour l’homme ?… En pasteur et passeur d’espérance, Mgr Lacrampe cherche pour chacune de ces ques­tions le pas nouveau, fût-​​il modeste, qui per­mette de "répondre aux humbles mais réelles ambi­tions de notre Église".
 
Mgr André Lacrampe, arche­vêque de Besançon, est né le 17 décembre 1941 à Agos-​​Vidalos (Hautes-​​Pyrénées) dans une famille d’exploitants agri­coles. Après des études au sémi­naire du Prado et aux Facultés Catho­liques de Lyon, il a été ordonné prêtre le 31 décembre 1967 pour le diocèse de Tarbes et Lourdes, puis évêque le 16 octobre 1983, à l’âge de 42 ans.
 
D’abord évêque auxi­liaire de l’archevêque de Reims de 1983 à 1988, il a été Prélat de la Mission de France de 1988 à 1995, évêque d’Ajaccio de 1995 à 2003, puis nommé arche­vêque de Besançon en 2003.

"Ambitions pour l'Eglise" - Nouvelle Cité - 18 €

 
Quitter la version mobile