Mireille Péquignot : « Jean-Louis Fousseret joue les VRP de luxe pour CAF »

Dans un communiqué, la conseillère municipale bisontine du Nouveau Centre attaque frontalement le maire de Besançon sur sa visite la semaine dernière en Espagne chez le constructeur espagnol Caf qui fournira les rames du futur tramway de Besançon.

©

Mireille Pequignot s’insurge. Tout d’abord du choix du constructeur. Elle aurait visiblement préféré Alstom qui emploie près de 3000 personnes en Franche-Comté.  « Faire venir des rames d’Espagne alors que nous produisons ces matériels en Franche-Comté est un véritable non sens économique, industriel, écologique et social » Selon elle, La société CAF n’a pas encore fait ses preuves et ne dispose pas encore du recul nécessaire pour assurer la fiabilité d’un tramway alors qu’Alstom équipe déjà 40 agglomérations françaises avec 1 500 tram en circulation. « Proposer 1 petit million d’euros  de commande de moteurs que CAF ne sait pas fabriquer à Alstom comme lot de consolation sur les 36 millions destinés au matériel roulant que Besançon Confie à l’entreprise CAF, est-ce sérieux ? »

Mais la conseillère va plus loin. « Pour aider le concurrent espagnole d’Alstom à mieux lui livrer concurrence dans la pénétration du marché français, Jean-Louis Fousseret joue les VRP de luxe pour CAF et lui offre au passage une extraordinaire campagne de communication tous frais payés par les grands bisontins (campagne publicitaire dans la presse, mise en place d’une maison du tramway vantant les mérites des belles rames de CAF, participation et exposition des rames CAF sur le forum du rail). Des commissions ont-elles été perçues ? » s’interroge-t-elle pour reprendre un terme (commission) largement évoquée dans l’actualité la semaine dernière…

Voir le communiqué de presse complet

Mireille Péquignot : Communique de Presse Caf Tram

Quitter la version mobile