Modernisation de la ligne des horlogers : un chantier qui avance “en temps et en heure”

Cout des travaux : 55,5 M€ • La SNCF a lancé un vaste chantier de modernisation de la ligne des horlogers depuis le 1er mars 2021. Au total, sur les 75 km de la ligne, 35 km de voies ferrées et 60.000 traverses seront remplacées. La circulation des trains est donc totalement interrompue jusqu’au 31 octobre prochain.

©

Selon SNCF Réseau, le chantier avance comme prévu : "Les travaux engagés sur la ligne de Horlogers ont bien progressé : les 35 kilomètres de voie ont été modernisés en temps et en heure. Quant à la mise en accessibilité des gares, les travaux sont en cours depuis le mois dernier en gare de Morteau et ils débuteront fin juillet en gare de Valdahon. Le confortement des ouvrages d’arts se poursuit, comme dans le tunnel de Rémonot", est-il précisé. A noter, les travaux ont débuté à Besançon et évoluent en direction de la Suisse.

Quels travaux sur la ligne des horlogers en 2021 ?

Les travaux engagés consistent à :

Pour rappel, 1.000 à 1.200 voyages étaient habituellement enregistrés tous les jours avant la crise sanitaire sur « la ligne des horlogers » qui relie sur 75 km Besançon à la Chaux-de-Fonds en Suisse. Ligne des horlogers : 31 TER par jour, dont 15 circulations entre la France et la Suisse.

Infos +

Quitter la version mobile