Mois sans tabac 2020 en Bourgogne Franche-Comté : pas de stand de sensibilisation, mais une campagne virtuelle

Cette année, le contexte de l’épidémie de Covid-19 ne permet pas à l’association Tab’agir d’installer des stands de sensibilisation au tabac dans le cadre de Mois dans tabac. En revanche, l’opération pourra se dérouler sur internet durant le mois de novembre 2020 en Bourgogne Franche-Comté.

© Myriams-Fotos/ Pixabay

Pour des raisons sanitaires, Santé Publique France recommande des campagnes Mois sans tabac digitales et demande de ne pas dépister avec les Co-testeurs (appareil de mesure de taux de monoxyde de carbone expiré par les poumons). Ces recommandations sont aussi faites au niveau national par la Société Francophone de Tabacologe et Alliance Contre le Tabac.

Néanmoins, les professionnels de santé formés aux consultations d'aide à l'arrêt du tabac par Tab'agir continuent de se mobiliser dans l'ensemble de la Bourgogne Franche-Comté, au sein des cabinets médicaux et des maisons de santé.

Tout au long de l'année, l'association Tab'agir propose dans la région un accompagnement pluridesciplinaire :

Rappel : le tabac est la première cause de mortalité évitable en France : 80.000 morts évitables et engendre un coût social de 120 milliards d'euros. On compte 16 millions de fumeurs quotidiens et près de 60% souhaitent arrêter de fumer dans l'année.

Quitter la version mobile