Moi(s) sans tabac 2018 : les rendez-vous de la Ville de Besançon

Comme pour les deux précédentes éditions, les autorités sanitaires incitent les fumeurs qui souhaitent arrêter de fumer à participer à ce défi collectif qui a lieu tout le mois de novembre à travers une campagne d’information et d’accompagnement au sevrage tabagique. En 2018, la Ville de Besançon soutient une nouvelle fois cette campagne en s’associant à l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA) pour proposer plusieurs évènements dans toute la ville.

© DR ©

Les actions de sensibilisation prévues dans toute la ville de Besançon tout au long du mois :

Du 1er au 30 novembre dans différents lieux de la ville : un parcours thématique autour des mécanismes de l’addiction et du cerveau pour mieux comprendre comment arrêter. Lancement et Journées Portes Ouvertes le 7 novembre 2018 de 10h à 15h.au sein du CSAPA, 11 rue d’Alsace.

Mercredi 7 novembre de 10h à 15h à l’ANPAA : Une Web- conférence autour du thème Facebook et l’aide à l’arrêt du tabac avec une invitée exceptionnelle : Françoise Gaudel, Tabacologue, fondatrice du réseau social Facebook JNFP, le  groupe d’entraide qui rassemble plus de 11 000 membres.

Deux actions de sensibilisation auprès des jeunes étudiants à l’université en partenariat avec le SUMPSS et les apprentis du CFA Hilaire de Chardonnet.

Des actions d’accompagnement et d’aide à l’arrêt du tabac en lien avec le Groupe d’aide à l’arrêt à partir du 5 novembre.

©

(Communiqué)

Quitter la version mobile