Monseigneur Lacrampe appelle à une journée de jeûne pour la paix en Syrie

Dans un communiqué de ce lundi, Monseigneur André Lacrampe, archevêque de Besançon, invite les croyants et ceux qui le souhaiteront à faire une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie et au Moyen Orient samedi 7 septembre, d’après l’idée du souverain pontif.

©

"A l’invitation du Pape François, pour tous les catholiques, tous les croyants, pour les hommes et les femmes de bonne volonté, est proposée, ce samedi 7 septembre, une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie et au Moyen Orient. 

Nous pouvons nous y associer de différentes manières :

  • Par une intention de prière spécifique lors de la prière des fidèles de la messe du samedi soir et du dimanche 8 septembre
  • Par un temps de prière personnelle et communautaire dans l’une ou l’autre église de chaque unité pastorale, à partir des paroles du Pape François à l’Angélus du dimanche 1er septembre. Par ailleurs, les textes bibliques ainsi que les chants dont on peut s’inspirer ne manquent pas...

A la cathédrale Saint Jean, je présiderai, ce samedi, ce temps de prière pour la paix de 19 h à 24 h, en union avec le Pape et toutes les communautés chrétiennes du diocèse.

Je vous laisse le soin de relayer cette information localement à la presse, à la radio... afin que le plus grand nombre connaisse cette initiative et puisse y répondre.

L’urgence nous presse. Répondons au mieux à cet « appel fort pour la paix » du Pape François."


(Communiqué)

Quitter la version mobile