Montfaucon : deux arrêts de bus plus sécurisés pour protéger les écoliers

Les deux stations de bus ginko de l’arrêt « Fours à Chaux », situées sur la RD 464 à Montfaucon, viennent d’être réaménagées et ont été présentées ce jeudi 10 février par Pierre Contoz, maire de Montfaucon et Yves Guyen, vice-président de Grand Besançon Métropole délégué à la voirie, aux infrastructures et réseaux opérationnels

Les arrêts "Fours à Chaux" réaménagés à Montfaucon. © Alexane Alfaro

"Souvent, on réalise ce genre de travaux après un accident grave. Ici, nous avons réagi avant qu'un accident ne se produise", indique le maire de Montfaucon, qui explique que ces aménagements ont été réalisés pour tous les usagers et en particulier 16 enfants qui empruntent ce secteur quotidiennement, été comme hiver, de jour comme de nuit qui tombe tôt en hiver.

Route limitée à 50, éclairage, accessibilité

Les nouveaux aménagements réalisés permettent de renforcer la sécurité des piétons. Les arrêts de bus sont maintenant éclairés par des mâts solaires autonomes, une traversée piétonne de la RD 464 a été créée ainsi qu'un trottoir jusqu'à l'impasse des Fours à Chaux.

Les quais de bus ont été mis aux normes pour permettre l'accessibilité des personnes à mobilité réduite.

La zone est maintenant limitée à 50 km/h pour les véhicules avec la pose de panneaux d'entrée et sortie de commune par le conseil départemental du Doubs.

Infos +

Quitter la version mobile