Moscovici : “Avec Ségolène Royal, ce n’était pas possible”

Dans une interview à Libération, le député du Doubs tente de clarifier sa position et son changement de cap en rejoignant Bertrand Delanoë.

©

«Quand on cherche une cohérence européenne, on se sent à l'aise dans la motion de Bertrand Delanoë. Je continue de penser que la Ligne Claire était une bonne idée. Ce qu'on a fait ensemble, j'y resterai fidèle. J'en ai même une certaine nostalgie.

Simplement, à partir du moment où il y eut rapprochement avec Ségolène Royal, ce n'était pas possible. Je n'ai aucune antipathie pour Ségolène Royal, et même plutôt une sympathie, mais j'ai avec elle une vraie différence de culture politique. Pour dire les choses clairement, je ne me serais pas senti très à l'aise à sa fête de la fraternité.

Il faut prendre le congrès au sérieux. On entend beaucoup qu'aucune motion ne se démarquera. Or, je crois qu'il est justement vital qu'une motion l'emporte très nettement. Sinon, le parti se retrouvera éclaté. Aujourd'hui, c'est la motion social-démocrate réformiste de Bertrand Delanoë qui peut ainsi s'imposer».

Quitter la version mobile