Moscovici explique son engagement avec Hollande

Le député PS du Doubs, qui sera le coordinateur de la campagne de François Hollande, a justifié lundi son engagement avec ses amis auprès du député de Corrèze et estimé que c’était à son côté qu’ils porteraient le « plus efficacement cette voix réformiste ».

"La fidélité à nos idées, le souci de la cohérence mais aussi la volonté de ne pas diviser notre parti nous conduisent à penser que c'est aux côtés de François Hollande que nous porterons le plus efficacement cette voix réformiste", écrit-il dans une tribune publiée dans Le Monde daté de mardi, rappelant le texte "L'Audace d'innover" qu'il avait initié.

"Avec François Hollande, nous assumons de vouloir dessiner une vision économique et sociale de gauche dans la mondialisation et refusons la tentation de la démagogie", assure l'ancien ministre pour qui "l'autarcie ou le protectionnisme ne feront que dégrader le niveau de vie et pénaliser nos entreprises très dépendantes de l'international".

"Notre choix est un choix d'adhésion. Nous prendrons toute notre place dans la campagne de François Hollande, en lui apportant toute la force de nos convictions sociales-démocrates et réformistes", assure le député du Doubs.

Le texte est signé d'une soixantaine d'élus, notamment de plusieurs sénateurs, comme Michèle André, Martial Bourquin, Yves Daudigny, de François Patriat, président du conseil régional de Bourgogne, de députés ainsi Marisol Touraine, Daniel Hoffmann Rispal, de présidents de conseils généraux Vincent Eblé, Michel Boutant.

(source : AFP)

Quitter la version mobile