Moscovici ne trouve pas Hollande “abattu” mais “combatif” et “lucide”

Le commissaire européen chargé des Affaires économiques, Pierre Moscovici, a décrit mardi 3 mai 2016 un François Hollande « pas abattu » mais au contraire « combatif » et « lucide », malgré son déficit de popularité à un an de la présidentielle.

©

"Je n'ai pas l'impression quand je rencontre François Hollande de trouver quelqu'un d'abattu, il ne l'est pas, c'est un homme combatif, il l'a toujours été, il sait ce que c'est que la politique, il a du métier, il a du sang froid", a déclaré son ancien directeur de campagne sur le plateau de l'émission Preuves par trois Public Sénat/AFP.

Rappelant ne pas être "son porte-parole", l'ancien ministre des Finances, qui assure le voir une fois pas mois a décrit un "homme combatif, fier de ce qu'il a fait et qui est aussi un homme lucide".

"Mais ce n'est pas non plus un homme autosatisfait, je pense qu'il est aussi capable lui-même de dire: +ça, ça a fonctionné, ça, ça n'a pas fonctionné+ et je pense que s'il était candidat, il (dirait) sans doute que le projet devrait être le prolongement de ce qui a été fait mais aussi sans doute un peu différent", a poursuivi M. Moscovici, rappelant que le président de la République était "un bon politique".

(Source : AFP)
Quitter la version mobile