Moscovici (PS): Nicolas Sarkozy est “jaloux” de Barack Obama

Le député du Doubs a jugé ce mardi que Nicolas Sarkozy, qui éprouve, selon lui, de la «jalousie» envers Barack Obama, «n’arrête pas de se vanter de son génie en politique étrangère en rabaissant les autres».

Interrogé sur BFM, l’ancien ministre de Lionel Jospin a affirmé qu'il n'était «pas d'accord avec la stratégie du pardon» de Ségolène Royal. Mais, «même si (elle) n'a pas raison, on est en démocratie, on n'a pas le droit d'être aussi insultant, blessant», a-t-il ajouté.
 
Mais «la vraie affaire, ce n'est pas l'affaire Royal, c'est la façon dont Nicolas Sarkozy n'arrête pas de se vanter de son génie en politique étrangère en rabaissant les autres», a jugé l'ancien secrétaire d'Etat aux Affaires européennes.
 
«Il y a en plus une dimension nouvelle, depuis que Barack Obama est installé, c'est la jalousie. Manifestement, Nicolas Sarkozy ne supporte pas d'avoir en face de lui un homme plus brillant, plus charismatique, plus jeune que lui. Et comme il a moins de talent, il est obligé de faire son autopromotion».
 
Les «excuses» présentées par l'ex-candidate socialiste à la présidentielle de 2007 à José Luis Zapatero pour des propos prêtés à Nicolas Sarkozy ont suscité ces derniers jours une vive polémique, y compris au sein du PS, et une contre-attaque virulente de l'UMP.
Quitter la version mobile