Motards : pour plus de sécurité dans le Doubs

À l’occasion de la semaine de l’équipement de sécurité du cyclomotoriste et du motard, qui se déroulera du 20 au 27 avril à Besançon, plusieurs actions sont prévues en direction des conducteurs de deux roues.

©

Si la mortalité des usagers de deux-roues motorisés a diminué en 2012 dans le département, "cette catégorie reste fortement exposée aux drames de la route" comme l'explique la Préfecture du Doubs dans un communiqué. Rappelant qu'il est nécessaire de porter des équipements de protection, elle organise donc une action, en collaboration avec Monsieur Moto du Doubs et la Fédération Française des Motards.

Samedi 20 avril, de 9h30 à 17h30, plusieurs concessionnaires de Besançon accueilleront des motards issus de la DDT, du réseau des Intervenants départementaux de sécurité routière et de la Fédération française des motards en colère. Ils dialogueront avec les motards présents sur l'importance de porter des vêtements de protection en cas de chute.

Un argumentaire sur les protections et des dépliants de prévention seront également remis à chacun. Tout comme un bon de réduction de 15% à valoir en magasin sur l'achat d'équipements (casque, bottes, gants...) pour ceux qui en manqueraient. Celui-ci sera valable du 20 au 27 avril.

 

 

Quitter la version mobile