Mountain Riders : le respect de l’environnement côté montagne

Samedi 2 mars 2013, l’association Mountain Riders propose une journée de sensibilisation au respect de l’environnement  aux bords des pistes de Métabief. Benoit Leclerc, responsable de l’association Mountain Riders pour le massif du Jura a bien voulu nous en dire davantage…

©

maCommune.info : quel est le programme de cette journée ?

Benoit Leclerc : "Seront prévus : des stands, un village environnemental, des expositions sur le développement durable en montagne ainsi que des quizz et des jeux."

Pourquoi cette journée de sensibilisation ?

"C'est la troisième année que cette action est menée. Elle a pour but d'informer, de sensibiliser, de rendre compte de la fragilité de l'environnement, notamment concernant les déchets. Le hors-piste a aussi un impact sur l'environnement, il faut faire attention aux végétaux, aux animaux. Par exemple, en période hivernale, le chamois a du mal à trouver à manger. Il ne faut donc pas l'effrayer. En effet, s'il court 30 mètres cela équivaut pour lui une semaine de nourriture en été. S'il est trop faible, il peut donc succomber."

Que représente Montagne Riders ?

"Montagne Riders est en partenariat avec la mairie de Métabief , les remontées mécaniques (SMIX), l'Office du Tourisme, l'école de ski internationale et le Conseil Général du Doubs. C'est une association nationale dont le siège est a Chambéry et elle possède des antennes dans le massif montagnard français, ici le massif du jura."

Info pratique :

Pour petits et grands le samedi 2 mars 2013 de 9h30 à 16h30.

Quitter la version mobile