Municipales 2014 : ils sont pour Jean-Louis Fousseret

Jean-Louis Fousseret, maire sortant et candidat aux élections municipales de besançon a présenté ce samedi 1er mars, son comité de soutien. Parmi ces plusieurs centaines de personnes, des personnalités telles que Aldebert (artiste), Areski Mebarek (président de SOS racisme Franche-Comté), Joseph Pinard (agrégé d’Histoire et ancien député du Doubs), Barbara Romagnan (députée du Doubs), Simone Schwint, Ghani Yalouz (médaillé olympique) etc.

©

Ghani Yalouz : "Besançon est ma ville de cœur ! J’y retrouve les êtres chers, ma famille et mes amis. J’y suis chez moi. JLF a su faire de Besançon une ville sportive où il fait bon vivre, accueillante et qui se réinvente sans cesse. Je connais Jean-Louis depuis plus de 20 ans. Il a tout mon soutien pour briguer un nouveau mandat à la mairie de Besançon"

Aldebert : "J’ai souhaité soutenir JLF car il a porté les Arts Vivants à Besançon au même titre que les Beaux-arts, l’archéologie, ou le patrimoine. Connue pour sa ceinture verte, Besançon le devient pour sa cou- ronne musicale qui, de Battant quartier musique en passant par le Bastion, le Conservatoire, la Rodia, embrasse notre centre-ville"

Simone Schwint (veuve de Robert Schwint) : "Dans la lignée de Robert, Jean- Louis a su parfaitement faire en- trer Besançon dans le XXIe siècle en respectant toutes les Bison- tines et tous les Bisontins."

Paulette Guinchard (ancienne ministre) : "Parce que JLF a su développer et dynamiser Besançon au service de l’emploi et du lien social, je lui apporte tout mon soutien. Par son action volontariste, il a transfor- mé notre ville, notamment grâce au tram qui relie les habitants de l’est à ceux de l’ouest bisontin. Je sais qu’il est le Maire sur lequel les Bisontines et les Bisontins pourront compter pour les années à venir dans une société qui, plus que jamais, a besoin de solidarité."

Hamid Asseila (chef d'entreprise dans le milieu culturel – NG production) : "Je soutiens JLF car c’est un maire intègre qui prend des décisions justes, toujours dans l’intérêt des Bi- sontins. Il gère une grande ville, a un planning très chargé et reste cepen- dant toujours à l’écoute et proche d’eux. C’est un véritable homme de terrain qui dynamise notre ville. J’ai eu le plaisir de le rencontrer et j’ai apprécié son écoute, son ouverture d’esprit et sa vision positive, notamment sur la jeunesse et la culture."

Barbara Romagnan (député PS du Doubs): "Je compte sur JLF et son équipe renouvelée pour être à l’écoute des innovateurs de notre ville et approfondir la politique de justice sociale et la transition énergétique déjà initiées à Besançon."

Quitter la version mobile