Municipales 2014 : la liste EELV votée et dévoilée

Le groupe Europe Ecologie les Verts du Grand Besançon s’est réuni ce mercredi 3 décembre en assemblé générale afin de voter la liste des candidats aux prochaines élections municipales. Les dix noms proposés ont été votés à l’unanimité. Cette liste EELV rejoint celles du Parti socialiste et du Parti communiste pour la ville de Besançon.

Les personnes qui composent cette liste sont (par ordre de responsabilité) :

Selon Cécile Prudhomme, co-secrétaire EELV à Besançon, ces dix noms sont en position elligible et les neuf premiers seront élus si Jean-Louis Fousseret atteint un "bon score".

"Cette équipe est intergénérationnelle et intègre des personnes de la société civile" précisent Michel Boutanquoi et Cécile Prudhomme, co-secrétaire du parti à Besançon, "elle assure à la fois le renouvellement et la continuité". Elle est composée de 6 primo-candidats et de 4 élus de l'ancienne mandature.

"Au vu de l’urgence des enjeux sociétaux, cette équipe, qui se joint à celles du PS et du PC, veut agir maintenant pour les bisontins. Au cours du mandat qui vient, nous nous attacherons à agir en faveur de la création d’emplois, de la transition énergétique, du développement de l’agriculture de proximité et des espaces (péri)urbains préservés. Nous veillerons à ce que Besançon puisse conforter son identité : celle du bien vivre et de la sérénité. Pour construire une ville encore plus proche de ses habitants, la gauche peut compter sur les écologistes" indiquent les deux co-secrétaires de EELV.

Quitter la version mobile