Municipales à Besançon : le programme de la liste de Jean-Louis Fousseret

Pas d’annonces fracassantes lors de la présentation du programme 2014-2020 de la liste d’union PS -EELV (Verts) PC et SC (société civile)  ce samedi 15 février 2014 au centre Nelson Mandela dans le quartier Planoise à Besançon. L’équipe “renouvelée” de Jean-Louis Fousseret a présenté un projet “réaliste, mais ambitieux”, dans la continuité des deux précédents mandats. Voici les principales propositions, parmi les 250 du programme… 

©

Entouré d’une grande partie de ses colistiers, le maire sortant a présenté ce samedi matin les grandes lignes de son programme dont les propositions sont réunies dans un livret de 35 pages édité à 65.000 exemplaires et qui sera diffusé dans toutes les boîtes aux lettres de Besançon.

C’est un projet précis. Ce n’est pas un projet qui réinvente des choses qui existent déjà. C’est un programme empreint d’ ambition, car Besançon doit conserver son statut de capitale régionale, c’est un programme d’audace il faut oser innover, un programme réaliste qui tient compte de la réalité du terrain, des contraintes financières et administratives (…)   Nous voulons être efficaces et proches des Bisontins en nous appuyant des valeurs humaines. C'est projet d’avenir, car nous devons anticiper et aller de l’avant et prévoir les évolutions de la société. Enfin c’est un programme porté par l’expérience avec des élus qui ont une connaissance des dossiers de la ville…

Le maire sortant a décliné son programme autour de quatre axes principaux pour une ville  : 

Voici les principales propositions du candidat Fousseret.  

Une capitale sûre et proche des citoyens 

Finances 

Sécurité 

Quartiers 

Démocratie participative 

Possibilité d'un référendum d’initiative locale à partir d’un seuil de 10% de signatures d’électeurs inscrits sur les listes 

Créative & pour l’emploi 

Emploi 

Commerce 

“Il faut retrouver le dialogue avec les commerçants et restaurer la confiance ” a déclaré Jean-Louis Fousseret. “Le commerce au centre-ville a besoin de nous”

Tourisme 

Enseignement supérieur 

Santé 

Une capitale solidaire & épanouissante 

École 

Solidarités et lutte contre l’exclusion 

Culture 

Sport & Loisirs 

Une ville écologique et durable 

Logement 

Transport 

Smart city 

Demain (dimanche 16 février), nous ferons un point plus complet sur la restructuration du pôle Viotte et Saint-Jacques. 

Quitter la version mobile