Myriam El Yassa élue première secrétaire fédérale du PS du Doubs

C’est Myriam El Yassa, 41 ans, qui a été choisie lors du vote sur la désignation du Premier secrétaire fédéral du Doubs ce 28 septembre 2021. Elle succède à Abdel Ghezali et Nicolas Bodin.

Myriam El Yassa © DR

L'ancienne élue bisontine exerce déjà des responsabilités dans la reconstruction du Parti socialiste au niveau national.  Elle accompagne Olivier Faure (à la tête du Parti socialiste) depuis 2019 où suite à son implication pour les élections européennes, elle intégra le secrétariat national pour réfléchir notamment aux questions de discriminations.

Elle souhaite aujourd'hui mettre sa force de travail et sa capacité à animer des collectifs pour "accompagner la rénovation du PS dans le Doubs". Sa candidature créa l'unanimité auprès des militant-e-s, Olivier Faure Premier secrétaire national et Marie-Guite Dufay ont également soutenu sa démarche

Myriam El Yassa inscrit sa mandature sous le signe de l'ouverture : "La fédération sera ouverte à toutes celles et tous ceux qui souhaitent s'investir, où la convivialité et la camaraderie revivifiées contribueront à la restauration du tissu militant et aux reconquêtes territoriales de demain.

Parmi ses chantiers, la rénovation du parti et les futures échéances présidentielles et législatives.  Elle prévoit notamment de rencontrer l'ensemble des responsables politiques locaux.

Quitter la version mobile