Narumi : Nicolas Zepeda fixé dans une semaine sur son renvoi devant une cour d’assises

Principal suspect du meurtre de l’étudiante japonaise Narumi Kurosaki en décembre 201 sur le campus de Besançon, le Chilien  sera fixé sur sont sort le 18 mai 2021. La cour d’appel de Besançon se donne une semaine pour décider si Nicolas Zepeda doit être renvoyé devant les assises du Doubs.

Nicolas Zepeda Contreras et Narumi Kurozaki ©DR ©

Lors de l'audience qui s'est tenu à huis clos le 1er avril 2021 devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon, il avait une nouvelle fois réaffirmé son innocence. La défense de Nicolas Zepeda avait notamment soutenu que le renvoi devant une cour d'assises était "injustifié".

Des indices

L'avocat général avait estimé que des indices "nombreux et concordants" montraient l'implication de Nicolas Zepeda, dans le mort de l'étudiante. C'est d'ailleurs ce qu'avait conclu l'instruction en janvier, puisque le procureur avait demandé le renvoi devant la cour d'assises du Doubs en raison de nombreux éléments techniques.

Extradé en France en juillet 2020, Nicolas Zepeda est en détention provisoire à la maison d'arrêt de Besançon. Il a toujours nié avoir tué Narumi Kurosaki, dans sa chambre à Besançon en décembre 2016. Le corps de la jeune femme n'a jamais été retrouvé.

L'étudiante japonaise a disparue en décembre 2016 à Besançon. Nicolas Zepeda est la dernière personne à l'avoir vu vivante.

Quitter la version mobile