“Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d’homme” (M.Schiappa)

Alors que nous apprenions ce mercredi 10 juillet 2019 vers 22h16 l’officialisation de l’investiture d’Eric Alauzet par le bureau exécutif La République En Marche, le ton est monté à Paris, selon Le Parisien, qui relate les propos tenus par la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes…

© natilus CC0 ©

La Ville de Besançon a fait parler d'elle ce mercredi soir au sein du bureau exécutif de La République en Marche. Ce dernier devait délivrer les investitures de 24 villes de l'hexagone pour lesquelles seulement sept femmes étaient en lice. À Besançon s'opposait Eric Alauzet, 61 ans, député du Doubs et Alexandra Cordier, 36 ans et référente départemental LREM. Le député a été investi avec 11 voix contre 8 pour la conseillère du maire de la Ville.

Un problème de parité ?

Le Parisien explique qu'un participant était "ulcéré d'avoir entendu Jean-Marc Borello, (proche du chef de l'État) présenter la candidate écartée comme une« collaboratrice manipulée » par le maire sortant*" (* Jean-Louis Fousseret).

La secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, n'était pas en reste puisqu'elle a également haussé le ton selon le quotidien : "Ça fait deux ans que je vais sur tous les plateaux de télé pour dire que tout va bien chez nous, ne me rendez pas la tâche impossible ! Ne comptez plus sur moi pour défendre la moindre nomination d'homme à partir de maintenant » .

Quitter la version mobile