Neige : la Franche-Comté relativement épargnée

Les routes sont blanchies jusqu’en plaine ce mardi matin sur la Franche-Comté. Les précipitations neigeuses devraient encore nous concerner dans le courant de la matinée avant une accalmie dans l’après-midi. Les conditions de circulation sont correctes, seulement délicates par endroit. L’anticyclone devrait faire chuter le mercure à partir de mercredi.

Circulation délicate sur les axes suivants en raisond es routes blanchies et de plaques de verglas signalées :

Tous les grands axes au départ de Besançon ont été traités. 

Pour tout déplacement en altitude, il est prudent de prévoir des équipements spéciaux avec soi, afin de faire face à toute dégradation des conditions de circulation.

20 départements en alerte orange

Météo France a ramené ce  mardi matin  de 24 à 20 les départements concernés par l'alerte orange "neige-verglas" diffusée en raison du premier épisode neigeux notable de l'hiver, avec des chutes de neige arrivant par l'ouest et se dirigeant vers l'est et le sud-est.

Météo France a en outre maintenu le suivi pour l'Aveyron, le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire, la Loire, le Rhône, l'Ain, la Haute-Savoie, la Savoie, l'Isère, la Drôme, l'Ardèche, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse.

La perturbation a quitté les régions de l'ouest en continuant de se déplacer vers l'est et le sud-est, la perturbation neigeuse e poursuit son décalage vers le sud et l'est, s'étendant à l'ensemble des départements de Rhône-Alpes, et PACA, en s'intensifiant. Sur le Massif Central, les  précipitations vont progressivement s'estomper. En fin d'après-midi, c'est la Corse qui sera à  sont tour affectée, avec comme phénomènes aggravant du vent fort.

Quitter la version mobile