Nicolas Sarkozy devrait survoler la ligne TGV Rhin-Rhône en hélicoptère

On ne sait toujours pas grand-chose du déroulement de la visite du président de la République en Franche-Comté mardi 17 mars, sauf qu’il devrait faire un tour en hélicoptère…

©

La visite a été confirmée par le biais de l’agenda d’Alain Joyandet qui s’est réservé la journée pour accompagner le président. L’Elysée n’a jusque là délivré aucun détail du programme.
 
On a cependant appris que la journée sera consacrée au développement durable et que le président de la République sera accompagné par plusieurs ministres dont Jean-Louis Borloo et Christine Lagarde, ministre de l’Economie.
 
Il devrait notamment survoler le chantier de la ligne à grande vitesse (LGV) en hélicoptère accompagné par le député UMP Jacques Grosperrin et Jean-François Longeot, maire d’Ornans, où il se rendra pour visiter le site d’Alstom qui construit les moteurs de TGV et pour tenir une table ronde comme il en a l’habitude en région.

Il est également question que Nicolas Sarkozy pose le premier rail près de Villersexel, premier rail déjà posé il y a plusieurs mois par Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional...

 
Au printemps 2008, le président de la République avait évoqué la formation professionnelle à Vesoul.
Quitter la version mobile