Nicolas Sarkozy sera bien à Ornans mardi

Ce n’est pas encore officiellement confirmé, mais le président de la République sera bien en Franche-Comté mardi 17 mars. Il effectuera notamment une visite de l’usine Alstom à Ornans.

©

La visite présidentielle dans le Doubs s’inscrit dans le cadre du plan de relance qui, selon beaucoup d'observateurs, n'a pas vraiment gâté la Franche-Comté alors qu’elle connaît les plus grosses difficultés du pays en matière de chômage.

Il sera accompagné par les patrons d'Alstom, entreprise que Nicolas Sarkozy a contribuée à sauver il y a quelques années lorsqu’il était ministre de l’Economie.

Plusieurs ministres devraient également être de la partie. Après ou avant son passage à Ornans où Alstom fabrique les moteurs des TGV, le président de la République pourrait passer par le chantier de la LGV Rhin-Rhône qu’il a raté mors de sa dernière visite en janvier.

Fera-t-il une annonce complémentaire au plan de relance en donnant un coup de pouce aux travaux de la deuxième tranche de la branche-est non encore financée et dont le montant s'élève à plus de 800 millions d'euros?

Quitter la version mobile