No Logo Festival : le pouvoir du Reggae retrouve le chemin du Jura

Le Festival de reggae No Logo se déroulera du 11 au 13 août 2017 à Fraisans, dans le Jura. Petite nouveauté prévue cette année pour les dizaines de milliers de festivaliers, l’implantation d’une scène dédiée à la musique Dub… 

© Roman

Pour sa cinquième édition, le No Logo Festival rassemblera cette année 42 000 festivaliers autour de la culture musicale du reggae. Sa programmation internationale, composée des têtes d'affiche comme UB40, Le peuple de l'herbe, Danakil, Naâman et tant d'autres fera vibrer durant les 11, 12 et 13 août 2017 le site de Fraisans et ses visiteurs... Qui n'ont pas toujours été aussi nombreux.

Une expansion continue

Le festival connaît en effet depuis sa création une augmentation de sa capacité d'accueil – de 38 000 l'année dernière à 42 000 aujourd'hui -, faisant écho à son succès. Le site attend ainsi quelques 14 000 personnes étalées sur les trois jours du festival. Celles-ci pourront d'ailleurs profiter de la nouvelle scène dédiée à la musique Dub.

Cette installation répond à la demande des festivaliers qui, les années précédentes, avaient droit à un "simple" mur de son. Cette année, le festival a décidé d'investir dans une véritable scène, en plus de la principale. La petite nouvelle permettra de recevoir des artistes et une programmation 100% Dub. 

Le Festival, qui existe depuis cinq ans, est autofinancé. Certifié sans sponsors ni subventions, il est payé avec les seules recettes de la billetterie et du bar. Les organisateurs sont tous des employés et ne bénéficient d'aucune aide bénévole.

Infos +

Quitter la version mobile