Nous avons rencontré pour vous Dièse et Yoann Fréget de The Voice

Ce lundi 6 mai 2013, la Foire Comtoise accueillait en guest stars deux candidats de l’émission de TF1 The Voice, qui consiste à sacrer la plus belle voix de France. Un peu plus de 500 visiteurs de la foire ont assisté à un show case avant une séance de dédicaces. Tous deux passionnés de musique, tous deux âgés de 25 ans, Dièse et Yoann Fréget pensent l’un et l’autre à un prochain album… pas tout de suite pour Dièse, plus rapidement pour Yoann.

The voice Diese et Yoann Fréget à Besançon par macommune_info

©

Dièse et Yoann Fréget, deux des candidats encore en lice dans l’émission-jeu de TF1 The Voice n’avaient jamais mis les pieds à Besançon avant ce lundi 6 mai 2013. Il faudra sans doute qu’ils reviennent s’ils veulent vraiment apprécier les richesses de la capitale comtoise car les quelques heures qu’ils y passent se résument aux allées d’un Micropolis occupé par la Foire Comtoise et l’aller et retour à la gare au milieu des travaux du tram.

Pas une finalité, une étape

Yoann, originaire de Montpelier, et Dièse, qui a vécu en Corse, ne semblent pas perturbés par la pluie qu’ils ont trouvée à leur arrivée à Besançon en début d’après-midi et ont répondu avec le sourire tant aux questions des journalistes qu’aux sollicitations pour des photos de fans, de tous âges, croisés ça et là, avant que ne débute la rencontre officielle avec le public à 18h30.

The Voice, tous deux ne voient pas l’émission qui les a révélés auprès du grand public comme une finalité, mais une étape de leur parcours voué à la musique, passion qui les anime l’un comme l’autre. Et si tous deux songent à un prochain album, ce n’est pas avec la même échéance.

Alors, c'est pour quand ?

Courte échéance pour Yoann : "J’avais commencé à préparer un album avant The Voice, je continue, signale ce chanteur de gospel et de soul qui, malgré son jeune âge (25 ans), a déjà beaucoup tourné à l’étranger. J’ai déjà des choses prêtes, des titres en français et en anglais, notamment avec des rencontres que j’ai faites ces dernières années aux Etats-Unis. Mais bien sûr, je recherche toutes collaborations dans la mesure où ce sont des auteurs qui travaillent dans la même optique que moi, sur des choses positives".   

Plus longue échéance pour Dièse, qui quant à elle, avait fait quelques scènes à l’âge de 15 ans avant de se concentrer sur ses études. Aujourd’hui, licence de marketing en poche, elle revient à la chanson, mais n’entend pas se presser : "J’estime que j’ai besoin de me construire une identité, une expérience, déclare-t-elle. J’aimerais faire des musiques de films, des voix off…, puis un album seulement quand je serai prête à dévoiler des choses, en m’impliquant vraiment dans le choix des chansons. Maintenant, je ne suis pas prête. Je pense que je vais prendre le temps."

Quitter la version mobile