Nouvelle adresse pour le centre de planification ou d’éducation familiale

Situé au  25 rue Charles Nodier à Besançon , le centre de planification ou d’éducation familiale (CPEF) s’installera à partir du lundi 23 avril 2012, au 6 rue de la Vieille Monnaie. Les CPEF assurent des consultations de contraception, des actions individuelles et collectives de prévention portant sur la sexualité et l’éducation familiale, des entretiens préalables à l’interruption volontaire de grossesse. 

©

Selon le conseil général du Doubs, les nouveaux locaux offriront un lieu confortable et agréable, permettant de meilleures conditions d’accueil du public et d’exercice des missions du centre de planification.

Changement d’horaires et nouvelles coordonnées téléphoniques à partir du 23 avril 

 Le CPEF au service des mineurs et des adultes :  Ecoute / Accompagnement gratuit

 Avec un médecin, une conseillère conjugale et une psychologue, le CPEF assure des consultations médicales comprenant la prescription et le suivi de contraception, le dépistage des infections sexuellement transmissibles et leur traitement, le dépistage  gratuit du  VIH et des consultations de demande d’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse).

Il propose également une écoute et un accompagnement individuel ou en couple pour tous problèmes liés à la vie affective et sexuelle. Il accueille en toute confidentialité et gratuitement. Il délivre à titre gratuit des médicaments et des contraceptifs aux mineur(e)s et aux personnes ne bénéficiant pas de prestations maladie assurées par un régime légal ou réglementaire.

CPEF : plusieurs adresses dans le département
Quitter la version mobile