Oh Boy ! au théâtre de Morteau !

Une representation tout public de la piece Moliérisé Oh Boy ! Vendredi 15 Mars au théâtre de Morteau !
 

©

C’est un spectacle jeune public Moliérisé qui se produira Vendredi 15 Mars au théâtre de Morteau ! La compagnie Le Théâtre du Phare propose au public de découvrir ou de redécouvrir le classique de la littérature jeunesse écrit par Marie Aude Murail en 2000. Après avoir été un succès complet en librairie, le livre à été ensuite adapté pour la télévision et enfin au théâtre où il a obtenu le Molière du spectacle jeune public en 2010.
Oh Boy ! c’est l’histoire de la tribu Morlevent. Quand Barthélémy Morlevent, 26 ans, reçoit une convocation de la juge des tutelles, il se demande ce qu’il a fait. Quand il y retrouve sa demi-sœur Josiane, il se demande de quoi elle va encore l’accuser. Lorsqu’il découvre qu’il a trois jeunes demi-frère et sœurs, Siméon, Morgane et Venise, orphelins, il se dit que ce n’est pas la première fois que son père abandonne des gosses. Et quand la juge lui apprend qu’il doit être leur tuteur, il se demande où est la porte.
C’est l’histoire d’une fratrie, histoire si belle de Bart que rien ne prédisposait à devoir assumer une famille tombée du ciel, une histoire humaine simple et bouleversante.

Cette pièce traite de sujet difficile, compliqué, comme l’abandon, la maladie mais aussi universel, comme l’amour et la famille mais également des thèmes qui font échos à l’actualité de notre société : l’homosexualité et l’adoption. Ce qui est touchant c’est la manière dont ses thèmes sont traité. La justesse des sentiments, l’humour toujours présent et une émotion encore présente après la représentation. La compagnie Le Théâtre du Phare et son metteur en scène Olivier Letellier, à tout mis en œuvre pour proposer une adaptation du roman de Marie-Aude Murail juste et sincère, ils ont eu à cœur de faire ressortir le meilleur et de proposer au public un spectacle d’une rare qualité.

Ce spectacle est proposé par le réseau Côté Cour et la Ligue de l’Enseignement en partenariat avec la Ville de Morteau et l’Association Mi-Scène de Poligny. Cette séance tout public sera complété par deux séances réservé aux scolaires.
Côté Cour et la Ligue de l’Enseignement s’engagent pour rendre la culture et le spectacle vivant accessible à tous, afin que les enfants précisent leurs gouts, développent un esprit critique et comprennent mieux la société qui les entoure.

Oh Boy ! - Théâtre de Morteau, Vendredi 15 Mars / 20h—Tarifs : 10€, réduit 8€. Infos et Résa : Mairie de Morteau, www.cotecour.fr

Quitter la version mobile