Retour sur la visite d’Olivier Dussopt dans le Doubs

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, s’est rendu ce lundi 10 mai 2021 à Besançon et École-Valentin dans le Doubs, pour un déplacement consacré au déploiement de France Relance.

© Twitter Préfet du Doubs

Dans un premier temps, le ministre a présenté à la préfecture du Doubs à Besançon, le plan France Relance engagé par le Gouvernement, aux acteurs économiques du département.  Le ministre a ensuite signé avec Christine Bouquin, présidente du département, l’accord départemental du plan France Relance entre l’Etat et le Doubs au Conseil départemental.

Olivier Dussopt a échangé avec les agents de la Direction Générale des Finances publiques qui accueilleront un service relocalisé à Besançon, actuellement situé à Paris ou dans une grande métropole, puis s’entretiendra de cette relocalisation avec Agnès Vignot, maire de Besançon.

Le ministre a poursuivi son déplacement par un échange avec les agents du Bureau principal des douanes sur le plan douanier, dont l’objectif est de lutter contre la fraude, les trafics et la contrefaçon, et une présentation de l’activité du bureau de l’action économique et du bureau de la gestion des procédures.

Enfin, le ministre a visité l’entreprise Cheval Frères à École-Valentin, spécialisée dans la fabrication de composants pour l’horlogerie, la bijouterie, les industries du luxe, la micromécanique et les céramiques. Son projet « Go to 2023 », lauréat de France Relance, est un plan stratégique pour répondre aux enjeux technologiques du secteur. Grâce à ce projet, 4 nouveaux emplois pourront être créés et 151 seront maintenus.

Quitter la version mobile