Olivier Rietmann souhaite prolonger jusqu’à Jussey et Culmont-Chalindrey le service ferroviaire TER

Le sénateurs et des élus du département de la Haute-Saône ont adressé une lettre à Marie Guite-Dufay, la présidente de la Région, le 12 février 2024 afin de lui exposer la "nécessité d’étudier, de manière approfondie", la faisabilité d’une relation ferroviaire TER quotidienne entre les bassins de Vesoul et des Hauts du Val de Saône, au titre des liaison domicile- études, domicile-travail mais aussi domicile-services (hospitaliers tout particulièrement).

© Facebook officiel d'Olivier Rietmann

"Leur premier argument de bon sens est l’existence de l’infrastructure ferroviaire déjà utilisée par la Ligne 4 mais aussi le fonctionnement actuel de la gare de Jussey qui est en service mais qui n’accueille malheureusement pas de voyageurs", est-il précisé dans un communiqué. 

Le sénateur a souhaiter mobiliser les principaux élus locaux concernés pour relancer ce débat sur un projet structurant qui, par ailleurs, a déjà été inscrit dans le Plan climat-air-énergie territorial (PCAET) du Pays de Vesoul – Val de Saône.

C’est ainsi qu’une lettre cosignée vient d’être adressée à la présidente de Région afin qu’une réunion prospective soit organisée en lien avec l’Etat, le Département et la SNCF, dans l’objectif qu’une étude socio-économique soit engagée dès 2024.

Liste des cosignataires : M. Olivier Rietmann, M. Alain Joyandet, Mme Jocelyne Debellemanière (Conseillère régionale), Mme Corinne Bonnard (Conseillère départementale), Mme Carmen Friquet (Présidente du Pays Vesoul – Val de Saône, M. Alain Chrétien, Maire de Vesoul et Président de l’agglomération, M. Romain Molliard, Président de la Communauté de communes des Hauts du Val de Saône, Mme Nathalie Chevilley, Maire de Jussey.

Quitter la version mobile