On chausse à nouveau les patins au BAPA

L’heure de la rentrée a sonné pour la centaine de licenciés de l’unique club de patinage artistique de Besançon. Depuis le début du mois de septembre, tous les groupes ont repris le chemin des entrainements à la patinoire Lafayette. Débutants, confirmés ou compétiteurs, chacun peut y trouver sa place. 

©

Lors de l’inscription, le Besançon Association Patinage Artistique demande de remplir une fiche horaire en fonction de la disponibilité, de l’envie et de la motivation de l’adhérent. "C’est la garantie de trouver son bonheur : d’une heure par semaine à la section « sport études », il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !" explique-t-on au Bapa. 

En quelques années, le club a évolué. Aujourd’hui, l’entraineur Benoit Sibiet et son équipe multiplient les projets  : stage pendant les vacances, section « détection », fête d’Halloween ou gala de fin d’année. 

Et les efforts commencent à porter :  le BAPA compte aujourd’hui dans ses rangs un compétiteur de 1re  division nationale, plusieurs autres de 2e division et un vrai groupe de division régionale montant régulièrement sur les podiums.

Si l’envie de vous essayer à cette discipline athlétique et ludique vous titille, sachez que le club prend toujours des inscriptions pendant le premier trimestre (avec 2 essais gratuits) et ce dès l’âge de 3 ans !

Quitter la version mobile