Opération de sensibilisation à la vaccination pour les publics bénéficiaires de l’aide alimentaire

Sylvie Wanlin, vice-présidente du CCAS et adjointe à la maire en charge des solidarités s’est rendu ce lundi 14 juin 2021 sur le site des Restos du Cœur de Planoise durant la distribution de l’aide alimentaire à l’occasion de la pré-campagne d’été « les bons gestes, les bons réflexes » menée par le CCAS avec l’appui des professionnels de santé de la DHS (Direction Hygiène Santé de la Ville de Besançon).

Cette opération engagée depuis le début du mois de juin vise à sensibiliser et informer les publics bénéficiaires de l’aide alimentaire en allant à leur rencontre sur l‘ensemble des sites de distribution.

Des équipes de travailleurs sociaux et de professionnels de santé, accompagnés de bénévoles dont l’association Miroirs de femmes, évaluent les besoins des personnes et répondent à leurs interrogations (accès à la vaccination, aide à la prise de rendez-vous, informations sanitaires, levée des appréhensions).

Un questionnaire réaliser auprès de nombreux bénéficiaires permettra de définir la campagne d’été "les bons gestes, les bons réflexes" qui se déroulera comme chaque année auprès de ces publics.

Quitter la version mobile