Opération escargot sur la voie des Montboucons à partir de 7h30

La circulation s’annonce fortement perturbée sur la voie des Montboucons ce mardi matin à partir de 7h30 entre Planoise et le quartier St-Claude. Six  voitures de la société bisontine HB-Consultant vont ralentir la circulation pour demander que le PCE® (permis à la conduite d’engins) soit reconnu par l’Etat  au même titre que le Caces®

Hacène Bezouaoui de la société HB Consultant a créé le permis à la conduite d’engins (nacelles élévatrices, grues, chariot industriels, etc) pour selon lui « remédier aux failles du Caces® et à sa formation que j’estime mauvaise et mal adaptée aux professionnels. » La Caces ® est pourtant la seule formation homologuée par l’Etat.

« Pourtant,  le PCE® répond aux exigences du décret en vigueur. Je demande donc qu’il soit reconnu. Sur Besançon, il a déjà convaincu des sociétés comme Finn Est Ou Soméga et l’agence pôle emploi Besançon - Planoise, prend en charge toute demande formation P.C.E.®… »

Pour se faire entendre, à travers les klaxons qui vont certainement retentir ce mardi matin, six voitures aux couleurs du P.C.E ® vont ensuite prendre la direction de Paris, pour prendre rendez vous avec le ministre du Travail,  Xavier Bertrand pour que le P.C.E ® soit reconnu au même titre que le Caces®.

 

Quitter la version mobile