Opération #sangesttrop : « On nous saigne, autant que ce soit utile »

Une dizaine de paramédicaux des urgences de Besançon, soutenue par 25 collègues, ont donné symboliquement leur sang ce jeudi 13 mai 2019 à l’EFS (Établissement Français du Sang). En grève mardi devant le CHRU, ils dénoncent le manque de moyens et de personnel.

Action urgences de Besançon 13 juin 2019 © dr ©

« On nous saigne, autant que ce sang soit utile » pouvait-on entendre de la part des participant-e-stou-te-s grévistes depuis un mois dans les services des urgences et du SMUR. 

Le personnel a voulu montrer une nouvelle fois que "sa préoccupation première est le malade" . Il rappelle, au travers de cette action, qu’il a besoin "de plus de personnel, de lits supplémentaires et de reconnaissance professionnelle".

Passée sur BFMTV ce lundi, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, a dit « entendre » l’épuisement des services d’urgences. Ce qui n’a pas empêché la mobilisation de se produire ce mardi.

Info +

Ce jeudi 13 mai 2019, l'EFS vous accueille jusqu'à 19h place de la Révolution à Besançon pour les dons du sang ! 250 personnes avaient répondu à l'appel mercredi.

Quitter la version mobile