Orchestre symphonique: le chef Peter Csaba est «partagé»

Dans une interview accordée à l’Hebdo de Besançon, le chef d’orchestre que la Ville voulait voir partir en juin et qui lui a finalement proposé de rester un an de plus après la campagne soutien dont il a bénéficiée, hésite.

©

Peter Csaba, après avoir passé 14 ans à la tête de cet orchestre, n’a toujours pas pris sa décision, même s’il estime dans les colonnes de l’hebdomadaire gratuit que « l’élan est cassé ».

« Je me demande vraiment aujourd’hui si je ne dois pas dépenser mon énergie ailleurs », poursuit-il en estimant à l’attention de l’adjoint à la culture, Yves-Michel Dahoui, « qu’un orchestre de cette qualité n’est pas un objet que l’on peut moduler n’importe comment, n’importe quand, avec n’importe qui et avec n’importe quel répertoire. J’attends aujourd’hui des arguments artistiques et surtout humains ».

 
Sur macommune.info, l’adjoint à la culture a précisé il y a quelques jours qu’il voulait faire fonctionner l’orchestre avec plus de souplesse de manière à ce qu’il puisse se produire plus souvent.
Quitter la version mobile